Perthus
Le Perthus, c’est un col dans les Pyrénées. Délicat point de passage, tout comme l’est celui de l’adolescence à l’âge adulte. Révisions, amitiés, premiers émois… sentimentaux et physiques, la pièce livre le récit d’une belle relation, d’un trouble entre deux lycéens, le littéraire et le scientifique… et celle de leurs mères, Marianne et Irène, héroïnes envahissantes et ultraprotectrices, charismatiques et tendres, ici campées par des hommes. Créée en septembre 2008 au Théâtre du Rond-Point, la pièce a joué les prolongations à Marigny. Texte de Jean-Marie Besset et mise en scène de Gilbert Desveaux, elle est de nouveau reprise au Vingtième Théâtre, avec une nouvelle distribution. De l’équipe originelle subsiste le génial Alain Marcel, cette fois rejoint par Laurent Spielvogel, Sylvain Dieuaide et Brice Hillairet.
Alain Marcel et Laurent Spielvogel en mères protectrices, abusés et désabusés par leurs maris, nous ont fait une démonstration époustouflante tout en émotion et révolte de la détresse des femmes sclérosé dans un mariage sans un amour qui ne tient que par la présence d’un fils.
Un fils qui pourrait devenir homo : un drame pour l’un, un fait pour l’autre, un drame pour une mère, une situation à traiter pour l’autre… Il reste encore quelques jours, alors allez-y !!!
Perthus de Jean-Marie Besset, mise en scène de Gilbert Desveaux. Du 8 janvier au 28 février, Vingtième Théâtre, Paris 20e, mercredi-samedi à 21 h 30, dimanche à 17 h 30. 01.43.66.01.13.
Désolé, vous ne pouvez plus écrire de commentaires pour le moment.
Commentaires
Aucun commentaire. Écrivez le premier