Archive for octobre, 2009
Les Joies de la Famille – Patrick 1.5
Les Joies de la Famille
Réalisé par Ella Lemhagen
Avec Gustaf Skarsgard, Torkel Petersson, Thomas Ljungman
Durée : 1h43
Résumé :
Göran et Sven, un couple homosexuel vivant dans une banlieue suédoise idyllique, ont été jugés aptes à adopter un enfant. Un jour, ils reçoivent une lettre leur apprenant qu’ils vont pouvoir élever un jeune suédois nommé Patrik, âgé d’un an et demi. Mais quand Patrik arrive, ils ont une surprise…
Notre avis :
Pour terminer notre weekend d’anniv’ de PACS, nous sommes allés voir le film suédois de la réalisatrice Ella Lemhagen. Après le théâtre, un DVD, cette troisième histoire touchant de prêt un sujet, l’homoparentalité, qui nous touche profondément a admirablement conclu ces deux jours d’amour et de bonheur.
Entre une bande son très entrainante, une histoire entre humour, émotion, colère et surtout amour : amour des amants, mais aussi amour paternel nous entraine pour un peu moins de deux heures mémorables.
Tout en ignorant pas le piège de la pédophilie : un couple homo qui adopte un garçon de 15 ans suscite de nombreuses questions mais aussi de remarques désobligeantes de la part d’un voisinage digne de Wisteria Lane avec des Housewives définitivement enfermées dans les années 50… le film démontre à la fois le beauté et la douleur du désir de parentalité ressenti par de nombreux couples homos mais aussi la difficulté de gérer cette parentalité au sein d’un couple, qu’il soit homo n’étant finalement qu’accessoire.
En résumé, des 3 histoires de ce week-end, ce film est celui qui nous a le plus plu … alors n’hésitez plus, courez le voir !!!
Breakfast with Scot
Breakfast with Scot
Réalisé par Laurie Lynd
Avec Tom Cavanagh, Ben Shenkman, Noah Bernett
Résumé :
Eric ne vit que pour le hockey. A trente ans, après une carrière de professionnel, il est devenu présentateur sportif à la télévision canadienne. Cependant, il reste particulièrement discret sur sa vie privée et son homosexualité.
Quand son compagnon, Sam, lui annonce qu’ils vont devenir les gardiens temporaires d’un petit garçon, le monde confortable d’Eric s’écroule.
Scot, le petit orphelin de 11 ans, qui débarque dans leurs vies est l’exact opposé d’Eric. Perturbé par l’exubérance du garçon, Eric va tenter de l’éloigner de toutes les choses frivoles et roses qui le fascinent pour le convertir au hockey.
Mais peu à peu, c’est Eric qui va devoir reconsidérer les compromis qu’il a été obligé de faire afin d’être accepté socialement .
Un film drôle et émouvant dont on a du mal à quitter les personnages. Une leçon de tolérance universelle qui fait chaud au cœur.
Notre avis :
Magnifique !! Le petit Scot fera fondre votre cœur… ou comment un petit garçon va amener un sportif bagarreur et dans le placard à en sortir !!! L’histoire du film est bien construite et fera tout pour vous amener la larme à l’œil pour ce pauvre petit garçon qui vient de perdre sa mère, une junkie morte d’overdose, et qui sous des apparences un peu fantasques aborde le monde avec une lucidité bien plus mature qu’il n’y parait au premier abord.
Entre petites phrases enfantines très rafraichissantes et interrogation post-ado d’un commentateur sportif qui a passé sa vie à se cacher d’un secret de polichinelle… que tout le monde connaissait, nous avons passé un bon moment d’amour et de bonheur retrouvé par tous !!!
Et Dieu créa les Folles
Et Dieu créa les Folles
De Corinne Natali
Mise en scène de Corinne Natali
Avec Isabelle Algier, Corinne Natali, Didier Oliviero, Benoit Tessier
Résumé :
Heidi et Fred sont deux femmes qui préfèrent les femmes…
Romuald et zizi sont deux hommes qui préfèrent les hommes….
MAIS ALORS……..Comment le faire ce bébé…. ?
Nos quatre folles ont tout prévu…..sauf :
Un face à face explosif
Un corps à corps endiablé
Un secret de polichinelle
Le tout servi avec ………..AMOUR
Entre rebondissements à gogo et quiproquos insolites, voici une comédie branchée ou un homo, un travelo, un keuf et une meuf se livrent sans complexe.
Et si vous vous interrogez comme tous ces gens, si les caprices du sexe vous laissent sans parole.
Demandez donc à Dieu s’il a créé les FOLLES.
Notre avis :
Très bien écrit et admirablement joué par Corinne Natali, cette pièce allie l’humour et la comédie à quelques passages magnifiques sur la douleur de vouloir être parent. Cependant, elle était un peu trop proche de la Cage aux Folles, Zaza Napoli se transforme en Zizi mais reste plus cliché que l’original, à laquelle on ajoute une blonde très … blonde et une flic lesbienne plus butch que nature. On frise la caricature et la lourdeur un peu trop souvent mais on ressort en ayant suffisamment ri pour ne pas regretter le temps passé entassés les uns sur les autres dans le Théâtre des Blanc Manteau.
Un bon moment entre rires et émotions qui aurait peut-être interpellé mon cher et tendre si on avait pris Edouard Collin (et ses jolies fesses ) et Cyrille Thouvenin pour jouer le rôle du couple gay !!
1 an de PACS
Il y a un an déjà, a eu lieu un des plus beaux moments de notre vie : nous nous sommes pacsés !!! Un magnifique week-end en amoureux et on ne vous donne des nouvelles que maintenant tellement on était déconnecté !!!
On a commencé samedi par utiliser un coffret de soin qu’on nous avait offert : sauna, hamman, modelage et soins du visage pour tous les deux à L’Atelier au Masculin… Je sais, des bogosses comme nous, était-ce vraiment nécessaire ? En tout cas nous sommes ressortis frais et dispo.
Un peu de lèche vitrine dans le quartier Saint-Lazare, quelques emplettes histoire de se couvrir mutuellement de cadeau et se faire beaux pour le soir. Le soir on a commencé par une pièce de théâtre : Et Dieu créa les folles, une pièce sur l’homoparentalité. On a enchainé par un restaurant cuisine du mode, commerce équitable : le Maé, au pied de Montmartre, à quelques mètres de l’endroit où nous nous sommes rencontrés la première fois…
Le reste de la soirée étant classé X, j’enchaine sur dimanche, toujours sur le thème de notre amour et de l’homoparentalité avec un DVD ‘Breakfast with Scot’ et un film ‘Les joies de la famillle’ !!!
On vous raconte tout ça dans de prochains articles, mais en tout cas ces 2 jours de bonheurs en amoureux étaient à l’image de notre vie ensemble depuis 2 ans : un pur moment de joie et d’amour !!!
Bises à tous !!