Kael & Kriss, militants !

Écrit par Kriss 22 février, 2009

Çà y est, c’est fait nous sommes membres d’une association militant pour les droits LGBT, notamment sur les questions noires et métisses, et donc une association qui nous ressemble.

Tout a commencé il y a quelques mois, nous avons rencontré David, membre fondateur au CGL de Paris qui nous a présenté cette association, qui nous a tout de suite interpelée. Nous sommes resté en contact, et il y a quelques semaines avons participé à une de leurs actions.

Hier soir était organisé une soirée conviviale sur le thème de l’Égypte, occasion pour nous de rencontrer d’autres membres et sympathisants de l’association et de concrétiser notre souhait de contribuer à ce beau projet : nous sommes donc devenus adhérents, Kael en tant que membre actif (pas de commentaires :) ) et Kriss comme membre sympathisant (mais pas inactif pour autant).

En tout cas, nous ne regrettons pas notre choix, la soirée était tout simplement géniale !!!!

Une assemblée très métissée : Réunion, Guadeloupe, Martinique, Cameroun, Sénégal, Colombie, Madagascar et Métropole. Des personnes vraiment formidables, drôles et engagées : un cocktail qu’on adore !

Dès demain première réunion de travail pour Kael, il va falloir se mettre au boulot maintenant :)

Pour en savoir plus sur l’association :

Mouvement civique pour l’action & la réflexion sur les questions noires, métisses & LGBT en France ultramarine & hexagonale.
Association loi 1901 fondée le 1er mai 2007.

La résignation n’est pas une option :
«Tjenbé Rèd !», en créole, ça veut dire «Accroche-toi !»

Qui sommes-nous ?

Des adhérentEs issuEs des populations originaires de France ultramarine ou d’Afrique subsaharienne ou sympathisantEs de ces populations (un en Guyane, 11 en Île-de-France, un en Lorraine, un en région Midi-Pyrénées, 2 en Normandie, un en région Pays-de-la-Loire, un en Picardie et une en Belgique) – décompte au 26 janvier 2008.

Notre objectif :

Rassembler et soutenir les personnes noires & métisses LGBT (lesbiennes, gaies, bi & trans) et leurs amiEs, bouger les mentalités dans les communautés africaines, antillaises ou ultramarines.

Notre constat :

Les personnes LGBT originaires de France ultramarine ou d’Afrique subsaharienne sont singulièrement exposées à l’homophobie, à la transphobie, à la sérophobie, aux infections sexuellement transmissibles ou au risque suicidaire en raison :
1°/ du machisme et du sexisme ambiants ;
2°/ de la pression exercée par les familles élargies ;
3°/ de discours religieux fondés sur une lecture littérale de la Bible ou du Coran ;
4°/ de discours politiques assimilant les orientations sexuelles et les identités de genre minoritaires à des perversions introduites par l’ancien colon ou esclavagiste ;
5°/ de tabous relatifs à la seule évocation de la sexualité ;
6°/ de la nécessité de disposer de boucs émissaires ;
7°/ du racisme qui touche toutes les personnes noires & métisses.

Votre implication :

Ces discours, pressions et tabous persisteront s’ils ne sont pas combattus. Si vous voulez contribuer à faire bouger les mentalités dans nos communautés, vous pouvez adhérer à notre association. L’adhésion est un acte fort de soutien à une association. Plus une association compte d’adhérentes et d’adhérents, plus elle peut porter de projets, plus elle peut se dire représentative et plus elle est efficace (dans l’idéal).

Si vous souhaitez adhérer, vous pouvez nous rencontrer en prenant rendez-vous avec nous :
- par courriel contact@tjenbered.fr
- par MSN tjenbered@hotmail.fr
- par téléphone (06 10 55 63 60)

Categories : Fier d'être homos ! Tags : , , , , , ,

Comments
25 février 2009

beaucoup de progrès à faire dans le monde… bravo pour votre effort

Ecrit par sylvain

Désolé, vous ne pouvez plus écrire de commentaires pour le moment.


Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to twitter.com:80 (Network is unreachable) in /mnt/132/sda/2/7/kaelkriss/wp-includes/class-snoopy.php on line 1142