Gensomaden Saiyuki

Écrit par Kriss 21 mars, 2008

SaiyukiPrettySanzo

Le week-end dernier au salon du livre, en plus de mes nombreux achats de bouquins, je me suis lâché sur une série de manga « Gensomaden Saiyuki » que j’ adore. J’avais eu l’occasion de voir quelques épisodes il y a quelques années, mais j’ai toujours voulu les avoir en DVD, ça y est c’est fait, j’ai les 3 saisons.

Cette série est basé sur « Voyage en occident » mythe fondateur chinois qui raconte la traversée de la Chine vers l’Inde de 4 personnages fantastiques. Il a également inspiré le personnage San Goku dans « Dragon Ball ».

YouTube Preview Image

saiyukiOn retrouve donc les aventures du bonze Genjyô Sanzô, moine introverti et calme, porteur du Sûtra du Ciel Maléfique qui lui donne une puissance phénoménale pour détruire les démons sur son chemin, il utilise également un pistolet pour cela. C’est lui qui mène la petite troupe pour arrêter la réincarnation du mal en la personne de Gyûmao, le démon taureau. Il est aidé en cela par Son Goku, appelé aussi le « singe », dont le but principal de la journée est de se nourrir, mais qui possède une force étonnante pour son âge apparent (18 ans dans l’anime, mais 500 ans d’existence minimum) et sa taille. Le dragueur du groupe est Sha Gojyo, métis humain-démon, au cheveux et yeux rouge, il a du mal à s’intégrer à la société tant humaine que démoniaque, rejeté par sa mère, suivre Sanzo lui donne l’opportunité d’appartenir à un groupe, voire une famille. L’autre calme du groupe est Cho Hakkaï, homme devenu démon après avoir tué plus de mille démons qui avait enlevé et violé sa fiancée.

Ces héros parte donc sur les routes pour découvrir qui est derrière le retour du démon taureau, ils vont vivre des mini aventures au fur et à mesure de leur progression, avec de bonne baston et surtout beaucoup d’humour. Tout ce que j’aime … saiyuki002

Je ne vous cacherai pas que les dessins de quatre beaux gosses ne sont pas non plus étranger à mon intérêt pour la série, mais je vous rassure ce n’est que pour les plaisirs des yeux ! Il y a bien quelques allusions homos parfois, mais je pense que c’est plus par la modernité de la série et l’ouverture d’esprit des créateurs de l’anime que des messages sous-jacents. Toutefois, comme d’habitude dans le domaine du manga, on a droit à quelques fanfictions beaucoup plus explicites : quelques magnifiques dessins sur un site russe, une histoire originale (en anglais et très explicite) basée sur une belle image, voire une image XXX (oups).

Categories : Les séries qu'on aime Tags : , , ,

Comments
21 mars 2008

Juste pour vous dire que moi, j’adhère pas trop aux mangas, donc, il regarde ça tout seul. Et moi, pendant ce temps, je me…cultive. Peace!

Ecrit par Kael

Désolé, vous ne pouvez plus écrire de commentaires pour le moment.


Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to twitter.com:80 (Network is unreachable) in /mnt/132/sda/2/7/kaelkriss/wp-includes/class-snoopy.php on line 1142