Homoparentalité : coparentalité, adoption ou ?
Pour un couple d’hommes, il n’y a pas trente-six façons d’avoir un enfant, il y en a trois :
- coparentalité : un des garçons du couple avec une fille seule ou également en couple
- par adoption
- grâce à une mère porteuse
Si vous nous lisez depuis quelques semaines vous savez déjà que la première possibilité est celle qui nous convient le mieux. En effet, l’adoption est impossible en France, sauf à se déclarer célibataire, et de toute façon, la plupart des pays où l’on peut adopter ne l’accepterait pas…
Par ailleurs, il y a de nouvelles possibilités pour des mères porteuses, notamment avec l’Inde. Mais au vu des dernières informations dont on dispose sur les enfants nés sous X, ou qui ne connaissent pas leurs géniteurs, je nous voie mal dans 20 ans repartir en Inde à la recherche de la mère de notre enfant, pour satisfaire son besoin de connaitre ses origines.
Et finalement une famille homoparentale composée n’est pas si loin des familles hétéroparentales recomposées devenues monnaie courante.
Une fois cette voie choisie, de nombreuses questions restent en suspend, notamment en ce qui concerne notre future coparente : homo ou hétéro ? seule ou en couple ?
J’aurais tendance à dire homo et en couple pour que nos parcours soient similaires, je pense que ça faciliterait une compréhension mutuelle. Mais encore une fois, le plus important est l’entente, l’amitié et la complicité des futurs parents et beau-parents qui comptent, nous ne fermons aucune porte. Nous exprimons seulement nos pensées, pour que les filles qui nous lisent connaissent notre état d’esprit.
Bises à toutes et tous,
Kael et Kriss
Comments
Désolé, vous ne pouvez plus écrire de commentaires pour le moment.
un nouveau site pour ceux qui cherche un coparent (maman ou papa) : http://www.coparents.fr
Bonne chance