Kael et Kriss chez Mickey! 10/05/09
Par temps de crise, il faut bien savoir se débrouiller pour allier vie quotidienne (oh combien cher) et un petit peu de plaisir/loisir. Eh oui, faut bien vivre malgré cette crise de mes deux qui nous emmer…bref! Je m’emporte facilement parfois!
Mais crise ou pas, on était à Disneyland Paris dimanche dernier pour les belles oreilles de Mickey!…lol! On y était déjà l’année dernière mais cette fois ci, c’était plus pour la petite « Boubou », ma ‘tite nièce que j’adore. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a adoré, même si au début, elle faisait la tête car elle voulait un ballon à l’effigie de Minnie!. Oh God, ce foutu ballon à presque 8 euro! Mais c’était ça ou bien les larmes de la petite…bref!
Et au royaume de Mickey, on devient…bébé! Qu’est ce que ça rime…lol. Bref, oublié le jeune homme de 20 ans (?) que je suis, et place à un gamin de 5 ans qui va « chevaucher » un cheval de bois aussi rigide que ma… bref! Puis, après le cheval, vint l’éléphant: Dumbo! Je ne sais pas ce qu’il a fumé Dumbo mais il plane! Lol. Et nous avec.
Bref, quelques bouchées de sandwich plus tard, on assistait à un spectacle de Mickey et ses amis (donald, Peter Pan, Winnie…) J’ai particulièrement apprécié la « danse du cul » de donald. A croire qu’il aime ça!. Lol.
Puis il y avait le bateau pour visiter les pays des personnages de disney, mais aussi le tchou-tchou (ou le train si vous avez pas pigés…lol), mais aussi un grand bateau pour nous faire croire qu’on était sur « La croisière s’amuse » en visitant le « grand Canyon »…
Mais l’attraction qui m’a plu le plus était bel et bien l’Indiana Jones: un « TGV » qui roule « tlés tlés vite » et qui s’arrête tout d’un coup pour repartir de plus belle tout en vous donnant envie de gerber…c’était le pied!
A cause d’Indiana Jones, on a raté la parade du 16h où on voit défiler la belle au bois dormant (elle a pris du somnifère celle là….lol), mais aussi Aladdin (oh le voleur!), la fée….quelle guigne. Mais la petite a pu se consoler tout de même car dans l’autre parc Disney résérvé pour les studios walt Disney, on a pu admirer une version « light sans sucre » de cette fameuse parade!
Toujours dans ce deuxième parc, on a pu admirer aussi les « trucages » et les effets speciaux lors de tournage de film « made in hollywood ». C’est assez bluffant tout de même l’effet ‘pluie torrentiel », cascade et autres incendie…
En gros, une expérience à faire et à refaire si on a la possibilité d’y aller. Merci Mickey!
Voici quelques photos (il y en tout 236 tout de même lol!) en mode diaporama. Cliquez sur la flèche verte pour lancer le diaporama!
Désolé, vous ne pouvez plus écrire de commentaires pour le moment.
Commentaires
Aucun commentaire. Écrivez le premier