Deuxième semaine à Marseille

Écrit par Kael 30 septembre, 2008

Kael

Après ce fameux concert de notre “Madone” chérie, direction Marseille pour la deuxième partie de nos vacances. Eh oui, c’est pas qu’on affectionne les voyages en train, mais on ne voulait pas rater ce concert de Madonna, donc on a préféré se taper les 1600km de Marseille à Paris. Bref!

La deuxième semaine était beaucoup plus calme que la première. Déjà, suite à cette virée en bateau pour visiter les calanques et les îles, j’ai pris un coup de froid…et bang! j’étais maladeuuh, complètement malaaaaadeuh! tellement malade que j’étais cloué au lit pendant 2 jours. L’enfer! … Bah oui, rester chez soi sans télé ni Internet!!! c’est pas la mer à boire mais c’était pas facile quand même. Christophe, lui, il a pu lire 4 ou 5 livres du coup, et moi, …bah je m’occupais à ma manière, mais c’est pas ce que vous croyez!

Une fois rétabli, on a été voir le palais de Longchamp qui abrite également le musée d’histoire naturelle de Marseille. Franchement, j’ai jamais vu un monument aussi beau que celui là…c’était juste “waohhh” quoi! … “tena waohhh be”…mdr. Of course, nous avions fait quelques photos/vidéos…et comment!

Kriss

La dernière visite, c’était sur l’île d’If, où il y a le château d’If, une sorte d’ancienne prison (!) si mon souvenir est bon. L’île se trouve à 20mn en bateau de Marseille. La mer était plutôt calme donc j’avais pas à craindre le vent ou le froid, contrairement lors de notre première virée en bateau. Puis on a été sur l’île de Frioul pour terminer le tourisme en beauté. C’est juste à côté de l’île d’If, 5mn en bateau.

Sur l’île de Frioul, le passage aurait pu être fabuleux, sans ce serveur de mes…bref! Au fait, on a été servi par un serveur pas très ravi de nous servir, apparemment. Il faisait une de ces têtes!!!. S’il comptait sur le pourboire pour vivre, il peut toujours attendre. Bref. Cela dit, on a pu voir de belles choses sur cette île, les calanques, des criques…enfin bref!

On aura fait le tour de ce qu’il y a à voir à Marseille, tellement que vendredi, on était juste allé au cinéma pour voir “le royaume interdit” et le soir, on a été au resto pour la fameuse bouillabaisse marseillaise. La bouillabaisse, si vous le savez pas, c’est pas un bonnet! c’est juste une soupe de poisson (4 ou 5 variétés de poisson, c’est selon) et éventuellement du homard! Ça coûte super cher, mais qu’est ce que c’est bon! J’ai beaucoup aimé en tout cas!

Et samedi donc, retour à Paris et on reprend le train train quotidien, càd les courses, le ménage…d’ailleurs, je vais faire une machine là tout de suite. Il y a une tonne de linge sale à laver là.

Pour terminer voici quelques photos:

Ile de Frioul:

Chateau d’If:

Palais de Longchamp:

Categories : Les Vacances Tags :

Comments
4 octobre 2008

Mes blogueurs préférés,
Je connais tous ces endroits par coeur et je sais le bonheur que me procure Marseille à chaque fois que j’y descends (paysages, restos, odeurs, couples mixtes hétéros ou homos, etc.) Vous êtes tellement beaux dans ces paysages, votre amour est éclatant ! Et cela me réchauffe le coeur ! (Bon, autrement, à Nancy où je vis, ça caille sec même si mon chéri, sorti du ramadan, se charge de me réchauffer)
Bises à vous deux mes beaux

Ecrit par Daniel
4 octobre 2008

Merci pour ton message.
Pour moi qui suis né à Nancy, il est clair que Marseille doit être un endroit plus agréable à vivre, ne serait-ce que pour le temps. Mais j’avoue avoir une préférence pour Montpellier, sans vouloir me mettre à dos tous les marseillais (enfin ça dépend s’ils sont mignons … les avoir dans le dos …).

Ecrit par Kriss

Désolé, vous ne pouvez plus écrire de commentaires pour le moment.

Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to twitter.com:80 (Network is unreachable) in /mnt/132/sda/2/7/kaelkriss/wp-includes/class-snoopy.php on line 1142