Madonna au stade de France
Madonna a toujours été l’une de nos chanteuses “made in UK” préférée…C’est un fait! Elle arrive toujours à nous surprendre au bout d’un demi siècle de carrière… Pour moi, aller la voir en concert était comme un rêve inaccéssible. Et quand l’occasion m’a été donné d’aller la voir en concert (merci Kriss chéri!), alors là, j’ai dis: “Thank you”. Bah oui, elle est anglaise, la madone…lol! On l’aime tant notre “Madone” chérie, tellement qu’on a parcouru 1600km rien que pour la voir. Bah oui, on était encore à Marseille et on est rentré à Paris rien que pour ce concert. D’ailleurs, cet aprem, on va retourner à Marseille pour la deuxième semaine de nos vacances! Mais quand on aime, on ne compte pas, n’est pas? Et Madonna, ça vaut le coup!
On y était avec Pascale, une grande amie. Pour aller au stade de France, on a pris le métro 13, qui pour l’occasion était bondé de monde comme jamais. C’est fou l’engouement des gens pour cette chanteuse. On était environ 70000 personnes rien que pour le premier concert. C’était prévu à 21h, avec comme artiste “guest” Bob Sinclar…rien que ça. Du coup, on y était vers 19h30 et donc, on a pu se trémousser sur les rythmes endiablés de “BoB”…la classe quoi.
Vint ensuite le tour de “La Madone”, avec un retard de 15mn environ! Et elle ne s’est pas excusée la “garce” ou bien elle l’a fait mais c’est moi qui ai pas compris l’anglais…lol! bref.
Elle a chanté les chansons de son dernier album, avec quelques rappels de ses vieux tubes…et tant mieux pour moi, car contrairement à Christophe, même si je l’adore, j’ai pas son dernier album (merci Itunes et votre fameux DRM sur les albums achetés en ligne et qui ne sont pas « partageables »!!!), donc, je connais pas les nouvelles chansons, à part “4 minutes to save the world” et “give it to me”, 2 tubes diffusés en boucles sur la TNT…Of course!
Notre impression now: nous sommes ravis de l’avoir vu en concert, mais je dois dire que personnellement, je suis un peu déçu au final, et c’est aussi l’avis de pas mal de “spect”. Déjà, la plupart du temps, elle chantait en playback (ce qui n’est pas nouveau diriez-vous!), puis le son était un peu trop “lourd”, parfois un peu strident, par moment trop bas…Bref, je m’attendais à mieux en tout cas. La foule n’était pas si emballé que ça, mis à part sur les 2 chansons phares du moment: “4 minutes” et “give it to me”. Mais il y a aussi le positif dans tout ça: elle a toujours la pêche à 50 ans. Eh oui, le show était au rendez vous, les effets spéciaux digne de ce nom…and show must go on!
Verdict: ce concert était bien sans plus. Avant Madonna, on a vu Gwen Stefani et Kylie Minogue…et je dois dire que celui de Kylie reste, pour moi, mon concert préféré pour le moment…en attendant Mylene Farmer en 2009, peut être. Mais c’est une autre histoire…
PS: pas de photos, ni de videos non plus, car c’était écrit sur nos billets que les appareils photos étaient interdits. Pas de chance pour moi, tout le monde avait leurs appareils photos, sauf…moi! Ca m’apprendra!
Désolé, vous ne pouvez plus écrire de commentaires pour le moment.
Commentaires
Aucun commentaire. Écrivez le premier