Comme les Autres (2008)

Écrit par Kriss 21 septembre, 2008

Les lectures assidus de notre blog le savent, l’homoparentalité est un sujet qui nous touche particulièrement, nous ne pouvions dons pas passer à coté de ce film.Nous avons donc profité de nos vacances à Marseille pour aller passer un bon moment dans les salles :

18961618.jpg

Comme les Autres

Film français de Vincent Garenq avec Lambert Wilson, Pilar López de Ayala, Pascal Elbé
Sortie le 03 Septembre 2008

Durée : 93 minutes

Résumé :
Ils filent le parfait amour… Enfin, presque : Emmanuel veut un enfant et pas Philippe. Pourtant, Emmanuel décide un jour de franchir le pas, au prix de perdre Philippe. Mais comment avoir un enfant quand on est un couple de garçons ?

18976796_w434_h_q80.jpg

Notre avis :
Magnifique, remarquable ! Le scénario est superbement écrit et aborde le sujet sous tous les angles possibles, le sujet étant plus le désir d’enfant que l’homoparentalité elle-même. Que faire quand on veut un enfant et que le couple que nous formons ne peux en avoir, par stérilité des personnes ou du couple ? Que faire quand on est un homme, qui ne peut porter un enfant et donc doit demander de l’aide à une femme pour porter son enfant ? Adoption, coparentalité, mère porteuse, tous les sujets sont abordés avec sérieux et humour. Lambert Wilson est particulièrement étonnant de justesse dans ce rôle, sans caricature, il dégage un portrait tout en émotion d’un homme  hanté par son désir d’être père, qui tentera tout pour pouvoir l’être enfin, au péril de son couple, malgré ses ami(e)s et famille. Le combat d’un homme, seul contre la société, toujours juste, parfois maladroit mais profondément touchant.

Allez-y !!!!

YouTube Preview Image
Categories : Coparentalité, Les films qu'on aime Tags : ,

Commentaires

Aucun commentaire. Écrivez le premier


Désolé, vous ne pouvez plus écrire de commentaires pour le moment.


Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to twitter.com:80 (Network is unreachable) in /mnt/132/sda/2/7/kaelkriss/wp-includes/class-snoopy.php on line 1142