Batman – The Dark Knight

Écrit par Kael 21 août, 2008

batman

Hier soir, au lieu de s’empifrer de chips et de regarder la télé, « comme d’hab », nous avons decidés de changer un peu et d’aller au cinéma. Oui, il y a pas mal de film qu’on aimerait bien regarder, mais pour une raison XY, on a pas pu y aller. Rattrapage en vu!

Hier soir, on a commencé par Batman – The dark Knight. Oui, c’est un personnage de BD, qui s’habille en Latex…et alors? j’adore le latex…mdr! Disons que depuis que je suis avec la personne que j’aime le plus au monde (après ma mère évidemment), j’ai appris à aimer l’univers de la Science-fiction avec elle.

Pour revenir à Batman, le film est tout simplement « waouh ». Tellement waouh qu’on n’en revenait pas à la sortie du ciné. L’histoire est…entraînante, les acteurs crédibles, le latex…euh…no comment! et le film est plein de rebondissements! Rien que ça. Puis la grande nouveauté, le Batman n’a jamais été aussi sombre que sur ce film là. La voix, les scènes de tortures…c’est à couper le souffle quoi. Bref!

Sans oublier de parler un peu de Heath Ledger, l’acteur qui incarne le personnage du Joker, « le méchant loup » de ce film. Cet acteur, qui a joué le premier rôle dans le film Brokeback Mountain (film à controverse qui met en scène 2 hommes qui s’aiment d’un amour fou!), est mort le 22 Janvier dernier. Batman est donc le dernier film dans lequel il aura joué. Des bruits circulent comme quoi il pourrait recevoir un oscar à titre posthume pour son rôle dans ce film.

Seul ombre au tableau…l’anglais. Oui, c’était en version originale, donc en anglais sous titré!!!! C’était un travail titanesque pour moi que d’allier les deux: comprendre le film et lire les sous-titres. Va falloir que je m’y mette à l’anglais. Isn’t it? mdr.

Allez, la bande annonce:

YouTube Preview Image

L’Avis de Kriss :

Franchement, j’ai passé les 10 minutes à la sortie du film à faire ‘Waouh !!!’. Coté respect de l’univers du Comics, tout y est: le coté sombre et la dualité de Batman, la folie du Joker qui n’a jamais été traité avec une telle profondeur : l’ensemble du film est porté par Heath Ledger/The Joker et le scénario n’est en fait qu’une plongée dans la folie ordinaire, voire extraordinaire des héros/super-héros, le tout porté par des effets spéciaux à coupé le souffle (notamment la course poursuite Batman à moto et The Joker en Camion).

En effet, tout est là, résumé dans cette image :

tdk04_800x600.jpg

The Joker : le fou clairement identifié, qui agit sans aucun tabou, ni barrière psychologique, animal et violent, et qui veut entrainer le reste du monde dans sa folie, quelquepart pour se sentir moins seul : plus on est de fou, plus on rit…

Harvey Dent/Double Face : Le Chevalier Blanc, procureur de Gotham, grand pourfendeur de la pègre, intouchable, intègre. La version publique de Batman, son successeur ? ou celui du Joker, après une plongée dans une folie chaotique ?

Batman : Le Chevalier Noir, agissant dans l’ombre, inspirant la crainte chez ses ennemis, identité construite sur sa propre peur et ses traumatismes d’enfant. A la foie adulé et craint pour ses actions, pour finir rejeter.

3 personnages pour 3 destins ? Ou 3 facettes, 3 possibilités pour un Héros/Anti-Héros ? Une des phrases les plus importantes du film illustre ceci parfaitement : les seuls futurs possibles pour un héros sont de mourir en héros ou de s’avilir, devenir un Vilain…

La folie frappe au porte de Gotham, mais aussi chaque jour à notre porte, merci à Christopher Nolan de nous le rappeler. Et vous sur un des ferries, qu’auriez-vous fait ?

Kriss

Categories : Les films qu'on aime Tags : , , ,

Trackbacks & Pingbacks
Comments
30 août 2008

Bonjour

j aime bien la façon que tu as d expliquer le film cela me donne envie d aller le voir

Aprés un mois de vacances à Nosy be (on devrait dire Nosy beau)j ai trouvé vos MSG dans ma boîte mail.

Merci cela me fait plaisir de retrouver votre site que je trouve passionnant

cordialement

Hasan

Ecrit par hasan

Désolé, vous ne pouvez plus écrire de commentaires pour le moment.


Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to twitter.com:80 (Network is unreachable) in /mnt/132/sda/2/7/kaelkriss/wp-includes/class-snoopy.php on line 1142