Coffret gay : Men in the Nude + Coffee Date

Écrit par Kriss 25 juillet, 2008

coffeedate_meninthe-nude.jpg

Un coffret, 2 films, une bonne comédie sentimentale et … un film d’auteur légèrement ennuyeux …

Commençons par celui-ci :

Men in the Nude

Film hongrois de Karoly Esztergalyos avec Laszlo Galffi, Eva Kerekes, David Szabo
Sortie le 16 juillet 2008
Durée : 94 minutes

Résumé :
À 50 ans, l’écrivain Tibor est en crise. Il rencontre Zsolt, un jeune admirateur à la beauté diabolique avec lequel il finit par avoir une aventure. Avec cette passion soudaine, Tibor retrouve l’inspiration et sa créativité, mais le prix du désir s’avère très lourd. Et commence à détruire sa vie de couple quant le mystérieux Zsolt parvient à l’entraîner dans de sombres affaires… Aux antipodes d’un certain marivaudage, le réalisateur jongle habilement avec les sentiments et l’attirance. Entre tentation et stupre, cette relecture de Mort à Venise distille un parfum sulfureux.

Notre avis :
Pour être honnête, on attendait la fin avec impatience … Certes l’acteur interprétant Zsolt est plutôt bogosse, mais ça n’a pas suffit à retenir notre intérêt. « Sulfureux » ? Pourquoi pas, on a droit a un certains érotisme digne des productions érotiques du dimanche soir sur M6 fut un temps. « le réalisateur jongle habilement avec les sentiments et l’attirance » ? On a du passer à coté de l’habileté du réalisateur-jongleur, voire du jeu des acteurs, tellement peu crédibles dans l’expression du sentiment amoureux !

YouTube Preview Image

Heureusement, ce CD était dans un pack, et on a eu beaucoup plus de chance avec le second film.

Coffee Date

Film américain de Stewart Wade avec Wilson Cruz, Sally Kirkland, Jonathan Bray
Date de sortie du DVD : 16 juillet 2008
Durée : 94 minutes

Résumé :
Todd n’a pas de chance en amour. Son frère lui arrange alors un rencard via un site de rencontres avec une certaine Kelly. Mais la mystérieuse inconnue se révèle être un homme et Todd réalise peu à peu que tout son entourage le croit gay. Il tente tout ce qu’il peut pour détromper ses amis, mais cette nouvelle amitié bien équivoque l’entraîne lui-même à se poser de sérieuses questions…
Dans la veine à succès des ‘Eating Out’, une comédie efficace et énergique avec des personnages attachants. Long ou serré, à savourer absolument !

Notre avis :
On a passé un excellent moment : touchant, drôle, très fleur bleue et tellement crédible. Le quiproquo à l’origine du film avait déjà été utilisé par le réalisateur à l’origine pour faire un court-métrage, et devant le succès de celui-ci, il a décidé de raconter ce qui se passait après. Le film joue beaucoup sur les clichés, mais il le fait avec intelligence, avec à la fois les poncifs des clichés gays mis en évidence par Todd, et Kelly qui reconnait que parfois, il y a quand même un fond de vérité…
On a donc droit à une tentative de coming-out inversé, d’un hétéro que tout le monde croit gay, car il rassemble quelques traits usuellement attribués à la communauté gay : soin de soi, belle déco, culture et esprit : il est fan de film d’auteur (LOL, là c’est nous qui faisons moins cliché pour le coup au vu de la critique ci-dessus). Kelly est lui plutôt l’homo extraverti, plutôt sûr de son charme (et il peut, Wilson Cruz , après sa prestation dans Noah’s Arc, continue à nous faire étalage de ses charmes, et on adore !!!), mais avec un cœur d’artichaut qui jure de ne pas tomber amoureux d’un hétéro. Il est soutenue par la « fille à pédé » de service (on vous avais bien dit que le film était centré autour des clichés ), tandis que Todd doit faire face à une mère qui veut tout faire pour être ‘fier’ de son fils.

De très bon moment de fou rire, avec un soupçon d’érotisme : promis, vous passerez une bonne soirée vous aussi !!

wilson_cruz.jpg

Wilson Cruz

YouTube Preview Image
Categories : Les films qu'on aime Tags : , , , , ,

Commentaires

Aucun commentaire. Écrivez le premier


Désolé, vous ne pouvez plus écrire de commentaires pour le moment.


Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to twitter.com:80 (Network is unreachable) in /mnt/132/sda/2/7/kaelkriss/wp-includes/class-snoopy.php on line 1142